Des skoda fabia toutes neuves en prêt !!!
Votre partenaire privilégié vient d’investir dans une flotte de 10 nouvelles Skoda Fabia Clever, sur-équipées, et ce, pour votre plus grand confort.
Lorsque votre véhicule est immobilisé dans notre garage pour réparations, nous vous offrons la possibilité de profiter d’un véhicule de prêt.
Avec ces nouvelles Skoda Fabia Clever, vous profiterez des dernières technologies au service d’une conduite aisée, d’une sécurité accrue et d’un confort de conduite inégalé :
Vous l’aurez très certainement compris, chez Eybens Sport Auto, nous sommes fans d’automobile !!!
C’est donc tout naturellement que nous participons chaque année, de manière directe comme indirecte, aux plus grandes courses automobiles de notre région : les rallyes de la Matheysine et du Trièves.
Le rallye de la Matheysine, comme le titrait le Dauphiné Libéré, est l’une des rares courses automobiles qui ne connait pas la crise. Les 18 et 19 mai derniers autour de Susville en Isère se tenait la 36ème édition du rallye de la Matheysine, autour d’un parcours de 168 km, comportant 4 épreuves spéciales sur 38,45 km au total.
Nous avons eu l’honneur d’assister (encore une fois :)) à la belle victoire de nos amis de longue date, l’équipe Giraldo.
Co-organisée par l’ASA Dauphinoise et CORAT, la 32ème édition du rallye du Trièves s’est déroulée les 04 et 05 août derniers aux alentours de Mens. Cette épreuve comptant pour le championnat de France des rallyes, a réuni cette année, 93 concurrents.
En l’absence du nonuple vainqueur Michel Giraldo, c’est le varois Anthony Puppo qui est monté sur la plus haute marche du podium.
Le classement de cette 32ème édition est disponible ici : https://www.rallye-sport.fr/rallye-du-trieves-2018-2/
Plutôt que des mots, quoi de mieux que des photos pour vivre ou revivre ce grand moment de sport automobile. Enjoy !
Mais ils sont fous ces gaulois vous répondrez nous ! Ou ils ont pris un gros coup de chaud après ces températures caniculaires ? Rassurez-vous, il n’en est rien…
Certes, aujourd’hui il fait beau et chaud mais attention, les prévisions météorologiques à venir nous réservent pluie, froid, neige, bref le combo gagnant pour ces prochains mois ! Sans parler de l’arriver des nuits froides…
Alors, n’attendez pas le dernier moment, que tout le monde ait la même idée que vous ! Pour éviter le rush chez votre garagiste préféré, pensez à anticiper le changement de vos pneumatiques pour vous adapter aux conditions météorologiques à venir.
Mais quels pneus choisir ? Pneus hiver ou 4 saisons ? Notre analyse et nos réponses dans cet article.
Comme son nom l’indique, le pneu hiver est THE best to have pour la période hivernale : neige, pluie, verglas rien ne lui résiste ! Cependant ce dernier souffre d’une image assez négative quant à ses coûts et difficultés de stockage.
Le pneu 4 saisons est donc, en théorie, l’alternative aux changements été / hiver puisqu’il permet de conserver ses trains de roulement toute l’année, quelques soient les conditions climatiques.
Tout comme le pneu hiver, le pneu 4 saisons est estampillé de la mention M+S (pour Mud and Snow) et est homologué pour ses capacités d’adhérence et de freinage sur sol enneigé ou verglacé.
Cependant les professionnels de l’industrie du pneu sont unanimes et s’accordent à dire qu’un pneu 4 saisons n’offre pas les mêmes performances qu’un pneu spécifique (été comme hiver) en saison chaude comme froide.
Le pneu 4 saisons c’est :
Mais le revers de la médaille est bien que le pneu 4 saisons ne peut assurer les mêmes performances qu’un pneu spécifique (hiver comme été) :
Nous n’avons hélas pas la réponse toute faite à vous fournir puisque tout est question d’usage et de pratiques. Cependant, si vous avez besoin d’informations complémentaires et/ou de conseils personnalisés pour le choix et le changement de vos pneus, n’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez-vous dans notre garage. Eybens Sport Auto toujours à votre service !